Patrizia Cattaneo


Aller au contenu

Menu principal:


N.D. de l'Arc

N.D de l'Arc

NOTRE DAME DE L’ARC
LA MERE QUI GUERIT


Patrizia Cattaneo - mars 2019


Naples : fresque miraculeuse de Notre Dame de l'Arc


Le Sanctuaire de Notre-Dame de l’Arc se trouve dans une banlieue de Naples.
Il est célèbre depuis des siècles pour les grâces innombrables et pour l'huile bénie.

L’HISTOIRE ET LE CULTE

On trouvait à l'emplacement du sanctuaire au XIVe siècle un petit édicule votif dédié à la Madone de l'Arc, vocable de la Vierge dû à la présence d'un antique arc romain à proximité. Le lundi de Pâques 1540, la tradition locale rapporte qu'un jeune homme, irrité d'avoir perdu au jeu de mail, jure contre la Madone et lui lance une boule au visage. Aussitôt l'effigie de la Madone se met à saigner de la joue gauche. La foule crie au miracle et, furieuse, demande réparation au jeune homme qui est emmené devant le comte de Sarno, représentant la justice. Le jeune homme est condamné à la pendaison et il est pendu à un tilleul. Certains affirment que l'arbre se ratatine, jusqu'à ce que le coupable soit sauvé devant les yeux de la foule ahurie, d’autres affirment par contre que le jeune homme est mort et l’arbre est séché aussitôt. Quoi qu’il en soit du coupable, le pèlerinage à Notre-Dame de l’Arc devint célèbre dans toute l’Italie.

L'ANNIVERSAIRE DU MIRACLE
Le seigneur du village fit élever une petite chapelle où il plaça l’image de la Vierge Marie, qu’il avait pieusement dégagée du pilier de l’arcade romaine où elle était peinte. En 1593 les offrandes des pèlerins ont permis d’édifier un grand Sanctuaire sur le lieu de la chapelle qui, depuis, a été confié aux frères dominicains.
Plus de 200.000 personnes accourent au Sanctuaire de Notre Dame de l’Arc le lundi de Pâques, anniversaire du premier saignement de la joue (car au cours des siècles la joue de la Vierge aurait saigné à plusieurs reprises), tandis que le 18 avril on célèbre la solennité liturgique de Notre Dame de l’Arc.
A Naples la renommée du Sanctuaire de Notre Dame de l’Arc. dépasse celle de Notre Dame de Pompéi et égale le culte de saint Janvier. Dans une année, on estime environ un million et demi de visiteurs.


LES GRACES DE NOTRE DAME DE L'ARC
Dans ce lieu de foi fervente on admire la peinture antique et grossière de la Vierge Marie avec l’œil meurtri et sanguinolent, dont la vue vous cause une impression indéfinissable. Il y a tant de douleur, de bonté, de pardon dans son regard, qui n’a rien d’humain et nous parait divin, que malgré soi l’on frissonne.
Les premiers chroniqueurs du Sanctuaire attestent : «Notre Dame de l’Arc ressuscite les morts, porte secours aux personnes désespérées en danger en mer, libère ses dévots des chutes irréparables, libère d’infamies, de prison, de l’échafaud, protège et guérit ses dévots, elle délivre les corps possédés par les esprits mauvais, éclaire les aveugles, accomplit des miracles par l’huile de sa lampe».
Le Sanctuaire possède plus de cent mille pièces d’ex-voto en tout genre, qui racontent les difficultés et les dangers vécus par l’homme et les prières que la Vierge Marie a exaucées. De nos jours sont nombreux et touchants les témoignages de conversion de jeunes toxicomanes qui ont trouvé la force d’arrêter la drogue grâce à Notre Dame de l’Arc et les guérisons de maladies rares et incurables.

L’HUILE DE LA LAMPE
En 1656 la peste ravagea la ville de Naples causant plus de 100.000 victimes, presque la moitié de la population. Plusieurs fidèles guérissaient miraculeusement après avoir frotté les parties malades du corps avec l’huile de la lampe qui brûle devant l’image de la Madone de l’Arc.
En mémoire de ces miracles, une lampe à huile brûle en permanence devant l’image miraculeuse de Notre Dame de l’Arc.
Les pèlerins peuvent se procurer cette huile dans la boutique du Sanctuaire (2€ le flacon). Pour l'acheter il faut se rendre sur place. Le Sanctuaire n’envoie pas l’huile par la poste, car le flacon est en verre. Les grâces accordées par l’intercession de Notre Dame de l’Arc, spécialement en utilisant son huile avec foi, sont innombrables. Bien sûr ce n'est pas l'huile, mais c'est la foi, la condition nécessaire.

TEMOIGNAGES RECENTS DE GRACES
Dieu, à travers sa Mère, veut que Sa compassion soit connue de tout le monde, pour que tous aient la foi. Voici quelques témoignages de grâces reçues par intercession de Notre Dame de l’Arc.

C’est Jésus qui a dit ça
« Je m’appelle Josiane et j’habite en Guadeloupe, je suis mariée et j’ai trois enfants. Ma vie était complètement bloquée pour moi-même et pour ma famille. Au retour d’un pèlerinage chez le père Michele Bianco en 2016, nous avons commencé en famille un chemin de purification du cœur qui a duré deux ans. En septembre 2018 je me rends compte que tout va mieux, mais qu’il reste encore quelque chose à faire. Un jour mon enfant de 6 ans est venu me voir dans ma chambre et il me dit : «Il faut que tu ailles à Notre Dame de l’Arc, c’est Jésus qui a dit ça». «Je ne connais pas Notre Dame de l’Arc» ai-je répliqué, étonnée. Alors je cherche à savoir qui est Notre Dame de l’Arc et je trouve des informations en français sur le site de Patrizia Cattaneo. «Mais je la connais» m’écriai-je. Malheureusement je n’ai pas d’argent pour aller en Italie visiter Notre Dame de l’Arc à la date qu’elle me propose, mais une amie m’encourage et me donne un chèque de la valeur exacte du voyage. Arrivée à Notre Dame de l’Arc, en m’approchant de l’image miraculeuse, j’ai été vraiment accueillie par la Sainte Vierge, j’ai senti quelque chose qui partait de ma tête qui passait par mes pieds et qui est sortie. Je suis sûre que j’ai reçu la délivrance définitive que je cherchais».
Guadeloupe, Janvier 2019

Un zona aux yeux
En novembre 2018 Thérèse achète de l’huile de Notre Dame de l’Arc et en offre à une dame malade d’un zona aux yeux. Voici son témoignage : «A mon retour de pèlerinage, j'ai remis une petite bouteille d'huile de Notre Dame de l'Arc à une dame qui avait un zona - y compris dans les yeux - et cela la démangeait tellement qu'elle a eu l'idée un soir d'en mettre sur ses paupières et autour des yeux avant d'aller dormir. Le lendemain, elle n'avait plus rien aux yeux. Par contre, le zona a duré encore quelque temps sur le reste de son corps».
En début 2019 Thérèse ajoute : «J'ai moi aussi un témoignage à apporter avec l'huile de Notre Dame de l'Arc. J'ai eu un souci à un œil - une sorte d'infection - et j'avais un bouton blanc en bas de l'œil. C'était un vendredi soir et les pharmacies étaient déjà fermées. J'ai repensé à cette dame avec son problème de zona et j'ai décidé de mettre moi aussi de l'huile de Notre Dame de l'Arc sur la paupière et le contour de l'œil avant d'aller dormir. Vers 2h du matin, mon œil me brûlait, alors je me suis levée et me suis rincée l'œil. Ce bouton blanc s'est en fait décollé et je l'ai retrouvé sur le gant de toilette. Jusqu’ici, je n'ai jamais vu un bouton se décoller! Merci à Notre Dame de l'Arc».
France, mars 2019

LE BLEU MIRACULEUX

Récemment la cinéaste franco-italienne Alessandra Celesia a réalisé un long métrage sur Notre-Dame de l’Arc : « Le bleu miraculeux» 2017, 86', VOSTF. Le film projeté en France et en Italie, a gagné le prix du Jury au dernier festival international du film documentaire de Bruxelles Millenium. Le titre fait allusion à la Vierge au bleu sur la joue qui fait des miracles.

PRIERE A NOTRE DAME DE L’ARC
Marie, abrite-moi sous ton Arc puissant et protège moi. Toi qui es vénérée sous ce titre depuis plus de cinq siècles, tu nous montres ton immense amour de Mère, ton pouvoir et ta miséricorde de Reine envers tous les souffrants. Avec foi je te supplie de m’aimer comme une Mère, de me protéger comme une Reine et de soulager mes souffrances, ô Miséricordieuse.


Présentation | Séminaires de guérison | Père Bianco | Frère Cosimo | Père Matteo | Père Marcello Stanzione | P. Cipriano | N.D. Avocate | N.D de l'Arc | Saint Joseph Moscati | Padre Pio | Père Tardif | Don Dolindo | Diable-enfer | Récits des exorcistes | Eglise | Santé naturelle | Articles | Devotions | Livres-dvd | Liens | Ecrivez au Père Bianco | Privacy | Contact et infos | Plan du site

Privacy Policy

Revenir au contenu | Revenir au menu